Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiphaine in Australia
30 mai 2011

Whitsundays Islands

Le 15 mai, départ en voilier pour une croisière de 2 jours  sur les Whitsundays Islands (90 îles) ! Très beau temps le premier jour, nous en profitons pour faire un peu de snorkelling. Et le soir nous admirons un coucher de soleil splendide ! Malheureusement je n’ai pas pris de photos, en me disant « j’en prendrai demain »…

Deuxième jour, pluie… c’est déprimant surtout que nous allons voir les plus beaux endroits de l’Australie, et que sous la pluie c’est loin d’être beau… ! Des plages de sables blanc que l’on distingue à peine à travers le brouillard… La mer est très agitée, je me gave de médicaments pour ne pas être malade ; ça marche sauf que du coup je dors tout le temps ! Pas possible d’aller sur le pont à cause de la pluie, et si je reste à l’intérieur sans être allongée je me sens mal… donc je dors comme ça ça va ! L’après-midi, snorkelling. Des coraux énormes, des poissons multicolores, c’est magnifique !

Le lendemain, on navigue pour retourner à Airlie. Il fait beau mais le vent souffle, les vagues sont énormes, et je suis assise à l’avant du bateau… je suis trempée mais j’adore les sensations ! Et puis il y avait des cirés à disposition donc je n’ai même pas froid !

Petite aprèm de repos à Airlie, heureuse de toucher la terre ferme ! Le soir, sortie avec nos 2 compatriotes de Fraser Island qui nous suivent à la trace. Et comme c’est l’anniversaire de l’un d’eux, on boit quelques bières !

Pour les photos, merci d'aller voir dans l'album East Cost!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il nous faudrait la page Wikipedia pour retre sur de la quality de l info<br /> ;--)
T
Alors le snorkelling c'est quand tu vas dans l'eau avec un masque et un tuba pour admirer les poissons et les coraux! C'est très pratique quand tu ne peux pas ou ne veux pas plonger, ou quand les fonds marins ne sont pas profond.
T
C'est quoi le snorkelling?
Tiphaine in Australia
Publicité
Archives
Publicité