Tiphaine in Australia
6 février 2011

Bondi

Hi everybody ! Voilà un petit article pour vous raconter ma vie quotidienne à Bondi ! J’ai dû bien évidemment faire quelques courses ces derniers jours pour être vraiment installée, donc j’ai acheté tongues, lunettes de soleil, masque, tuba, shorts… et...
20 mars 2011

OceanWorld and Wildlife

Bonjour ! Ci-dessous un résumé de ma petite vie tranquille à l’autre bout du monde ! Samedi je suis allée dans un autre aquarium, plus précisément OceanWorld à Manly. Manly est une banlieue nord de Sydney magnifique, mais je n’ai pas pu le constater car...
16 avril 2011

Sydney Tower

Bonjour à tous! Nous avons eu une magnifique semaine ensoleillée à Sydney, et comme je n'ai travaillé que vendredi, j'ai profité de mon temps libre pour aller sur la Tour de Sydney, haute de 305 mètres! Point de vue sur Sydney impressionnant, comme vous...
21 avril 2011

Journée à Manly!

Bonjour! Mercredi, petite excursion à Manly sous un ciel nuageux, mais sans pluie! Manly est située dans la banlieue nord de Sydney. Et il est très agréable de s'y promener! Pour y aller, ferry obligatoire. Admirez! Manly Beach Un petit goût de Berlin...!...
1 mai 2011

Byron Bay!

Bonjour à tous ! Le trajet de 12 heures en bus pour rejoindre Byron Bay s’est très bien passé. Il faut dire que nous roulions de nuit ce qui est tout de même plus agréable, car le temps passe plus vite ! Donc départ à 22h vendredi soir de Sydney. Les...
5 mai 2011

Surfers Paradise

Mardi, direction Surfers Paradise pour une journée plage !!! La ville est vraiment surfaire et superficielle, mais c’est justement ce que nous pensions voir donc pas de mauvaise surprise ! On se croirait à Miami (d’après ce que j’en ai vu à la télé)....

Hello ! Mercredi et jeudi de la semaine dernière, au programme, visite de Brisbane ! Brisbane est une grande ville, certes pas aussi grande que Sydney, mais une grande ville quand même. Elle a un très joli centre historique où se mêlent des monuments...

Samedi 7 mai, excursion à l’Australian’s Zoo ! Ce zoo a été créé par Steve Irwin, qui faisait des documentaires animaliers (il n’est plus parmi nous depuis 2006). Le zoo sert en priorité à la protection des animaux, comme les crocodiles et les tigres....

Vendredi, arrivée à Noosa, station balnéaire idéale pour l’apprentissage de surf ! Mais je n’ai pas pris de cours car je préfère mettre mes sous pour faire de la plongée sous-marine à Cairns. Donc au programme, ballade en ville et sur la plage, puis baignade...
5 mai 2011

Nimbin

Lundi, excursion à Nimbin, curieuse agglomération née à la suite d’une manifestation expérimentale, l’ « Aquarius Festival », dans les années 1970, qui n’a rien perdu de son excentricité (merci le Lonely Planet pour ces infos) ! Heureusement nous n’avons...
14 avril 2011

Péripéties du dimanche...

Dimanche, magnifique soleil au réveil, nous décidons d’aller à Manly ! Direction l’arrêt de bus. Ce dernier arrive au bout de 40 minutes… et s’arrête à Bondi Jonction, c’est-à-dire très loin de là où nous sommes censées nous rendre… ! Entre-temps les...
2 avril 2011

De Bondi à Rose Bay

Petite ballade très agréable aujourd'hui jusqu'à Rose Bay, dans l'Eastern Suburbs, pas très loin de là où j'habite! Malgré le temps gris, les paysages sont magnifiques: La City Rose Bay Plus de Photos dans l'album Eastern Suburbs. Sinon pour les petites...
13 mars 2011

De Bondi à Coogee

Petite ballade entre Bondi et Coogee Beach cette semaine, sous un magnifique soleil ! Voilà le trajet de 6km, donc 12km aller-retour: Et voilà quelques photos, sachant qu’il y en a plus dans l’album Eastern Suburbs : Tamarama et Bronte Beach Bronte Beach...
21 février 2011

Sydney Harbour Bridge

Hello ! Petit post pour vous dire que non, je n’ai pas encore trouvé de travail… mais je cherche ! Et je ne fais pas que ça bien sûr ! La semaine dernière je suis allée sur une petite plage à 1h de marche de chez moi, Clovely Beach, très réputée pour...
2 février 2011

Voyage et Arrivée à Sydney!

Bonjour à tous ! Vous l’avez tant attendu, le voilà enfin… suspense… le 1 er article publié depuis l’Australie ! Un peu en retard je l’admets, mais je n’avais pas de connexion wifi… Alors je vais procéder par ordre chronologique pour vous conter mes péripéties....
29 avril 2011

Au revoir Sydney...!

Hello! Ca y est, je quitte Sydney dans quelques heures maintenant, direction Byron Bay, à 12 heures de bus vers le nord, toujours le long de la côte! Hier petite soirée de départ très sympathique, avec une petite coupure à 22h car les voisins ont appelé...
23 janvier 2011

Départ!

Bonjour à tous! Voilà enfin le blog que vous attendiez tous pour suivre mes aventures australiennes! Donc pour l'instant pas grand chose à dire puisque je ne pars que dans trois jours... j'ai encore deux-trois trucs à régler comme faire ma valise par...
15 février 2011

News from Bondi!

Hello! Alors l'article ne va pas être hyper intéressant car je n'ai pas grand chose à raconter, mais je vous tiens tout de même informé de ma petite vie tranquille ici! Tout d'abord mes deux colocs françaises sont parties, et nous avons accueillis un...
1 mars 2011

RSA

Bonjour à tous! Le bonne nouvelle d'aujourd'hui c'est que j'ai mon RSA! Non ce n'est pas un travail, ni le Revenu de Solidarité Active, mais je vais vous expliquer... Le RSA est le Responsible Service of Alcohol, indispensable si l'on veut travailler...
2 mars 2011

Sydney Aquarium

Vous l’attendiez tous… le voilà enfin… l’article sur l’Aquarium de Sydney ! Non parce que l’Opéra sous tous ses angles c’est sympa, mais il faut savoir se diversifier un peu dans les visites ! Que vous dire… c’est un superbe aquarium ; le meilleur en...
6 mars 2011

Mardi Gras

Hello! Voilà venu le moment de vous parler du Mardi Gras à Sydney ! Pour info Mardi Gras se dit également Mardi Gras ici… et il correspond à notre Gay Pride française ! Donc au programme défilé de groupes religieux et communautaires, mais également d’associations...
12 mars 2011

First Job

Enfin ! Je pense que c’est ce que vous vous dites tous… ! Et oui, ça y est, je travaille ! Maintenant les détails. Je me suis inscrite dans une agence d’interim mardi qui s’occupe essentiellement du travail industriel. Et j’ai commencé à travailler mercredi...
28 mars 2011

28 mars...!

Pour votre information, cela fait deux mois que je suis arrivée dans cette magnifique ville australienne (Sydney pour ceux qui n'ont pas suivi)! Deux mois de découvertes, de plage, de visites, de sorties, de recherche d'emploi, de rencontres... et j'en...
30 mai 2011

Rainbow Beach et Fraser Island!

Hello everybody ! J’ai un peu de retard sur le blog, mais j’ai été très occupée ces derniers temps ! Et une connexion internet rapide coûte cher dans ce pays… ! Et en plus ça bugge tout le temps, donc il n'y aura plus de photos dans les articles; je vous...

Town of 1770

Le 13 mai, arrêt dans la ville de 1770. Alors on n’a pas trouvé la ville… normal il n’y a que 50 habitants ! C’était désert ! Il y avait juste quelques commerces, et une magnifique plage ! Donc on a passé la journée… à la plage bien sûr ! Petite séance...