Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiphaine in Australia
15 février 2011

News from Bondi!

Hello!

Alors l'article ne va pas être hyper intéressant car je n'ai pas grand chose à raconter, mais je vous tiens tout de même informé de ma petite vie tranquille ici!

Tout d'abord mes deux colocs françaises sont parties, et nous avons accueillis un jeune homme turc! Très sympa! Du coup pour l'instant nous sommes 3 dans l'appart: un français, un turc, et moi! Et je suis la seule au chômage... et oui la distribution de CV n'a pour l'instant pas portée ces fruits, mais je suis sur une piste qui j'espère débouchera sur quelque chose!

Sinon je suis allée au musée d'Art Contemporain de Sydney : expo d'un artiste aborigène, Bardayal Nadjamerrek, magnifique! Par contre, l'expo sur les nouvelles acquisitions du musée n'est pas très bien passée... je n'ai pas bien compris le message de certains artistes contemporains...

Vous trouverez de nouvelles photos dans l’album « Sydney », essentiellement de l’Opéra, mais d’un angle de vue différent !

Il y a également de nouvelles photos dans l’album « Bondi » puisque j’ai fait une petite ballade pour voir les plages plus au sud. Le soleil était voilé, je me sentais en confiance, et je n’ai pas mis de crème solaire… et ça n’a pas loupé ! J’ai le visage rouge comme une tomate !

Voilà pour les dernières news !

N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles également!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui tu m'as l'air bien dubitative devant ces oeuvres ...et je te comprends. J'ai feulleté à plusieurs reprises (et oui pour m'en imprégner !) une revue sur une expo du palais de Tokyo (ta soeur a vu l'expo...):FRESH HELL. Par curiosité je suis allée chercher sur le Net et comme tu as un peu de temps pourquoi pas toi?...Mickael Landy,Rodnez Graham, Jonathan Borofsky, Sarah Lucas, Mathias Faldbackken et Rob Pruit voilà quelques artiste qui exposaient . Il s'avère en fait que lorsque l'on a un éventail plus grand de leurs oeuvres on trouve des choses différentes et chacun peut y trouver son compte.<br /> Mais qu'en pensent les copines ou copains artistes ? Ce serai sympa de nous dire vos pensées sur l'Art Comtemporain. Merci !<br /> Bisous de Mouette
D
Pour rebondir sur les qualités d'une vendeuse, tu sais, si c'est dans le textile, tu n'auras pas trop besoin de parler, c'est plus rangement, remplissage, inventaire... au pire les gense demandent si tu as cet article dans la réserve, ou bien s'il y a une autre taille, mais généralement les gens font leur choix sans l'aide des vendeuses (dixit la grande shoppingeuse!)<br /> En ce qui concerne les fast foods, pas besoin de savoir parler á proprement dit mis a part bonjour, au revoir, et quelle sauce vous voulez, et ca vous fera tant á payer - donc quand tu iras en entretien, ne souligne aucun soucis pour la langue - tu dis que tu t'adaptes trés vite.
T
Merci pour les commentaires!<br /> <br /> LA je vais suivre tes conseils et distribuer dans les magasins. Je me suis déjà rapprochée du centre et j'ai fait des hôtels et de fast-food. Le problème du métier de vendeuse, c'est que je ne parle pas assez bien anglais... mais bon je vais tenter je n'ai rien à perdre!<br /> <br /> Merci Pouet pour ce sujet de méditation! Cela va occuper mes pensées à la plage! Je crois que j'ai encore pris un petit coup de soleil dans le dos... et oui pas facile d'étaler la crème à cet endroit là quand on est seule...! Donc pour répondre à ta question, non les coups de soleil ne sont pas dûs à la distribution de CV mais à la plage! En tout cas pour aujourd'hui!
P
Bonjour Titiff,<br /> Bon pour l'instant si tu n'as pas vu des aborigènes, tu as quand même apprécié l'art de l'un d'entre eux.A quand la rencontre avec l'être originel de ce continent que je n'appèlerais pas pour l'instant l'Australie.L'européen dit toujours qu'il a découvert telle région ou tel continent mais il n'en est rien car d'autres homosapiens y vivaient déjà.Aurions-nous accepté, 3 siècles auparavant, que des aborigènes accostent sur notre bonne terre de France (en Bretagne pourquoi pas)et considèrent qu'ils aient découvert un étrange nouveau continent qu'ils auraient appelé le "pays des blanc becs".Restons humble devant tout ça et considérons que les découvertes énumérées dans nos livres d'histoire n'ont été faites que par des egos avides de pouvoir et de reconnaissance. A méditer pendant cette période calme pour toi.<br /> Pour le boulot, tu finira par trouver car tu es volontaire, d'ailleurs les coups de soleil sont le résultat d'une marche effrênée à la quête d'un job? Is-it?<br /> Il serait bien aussi que des colocs viennent occuper avec toi ton lieu de villégiature, si si, en souhaitant qu'elles ne soient pas françaises car tu devrais alors sortir un peu plus de se contexte pour parfaire la langue de Shakespeare. Nota: j'écrit si souvent ce nom que j'ai dû regarder dans le dictionnaire pour bien m'assurer que je n'ai pas fait de faute. A bientôt et bonne chasse de job en attendant la chasse sous-marine.
L
Mais si Tiphaine, chacun de tes posts sont intéressants. <br /> Par contre, il faut éviter de dire: "alors pas grands choses d'intéressants". Nous on adore suivre tes aventures par procuration. Alors même si tu dois être dans une phase un peu compliquée psychologiquement, garde le courage et trouve toi ce boulot!<br /> Ca va marcher, y a pas de raisons. Et va plus dans le centre ville, quartier des affaires et commerçants afin de maximiser tes chances. Pense aussi peut être à des magasins plus classiques afin de trouver un job de vendeuse chez H&M.... grâce à tes expériences Auchan... Ils doivent forcément chercher.<br /> <br /> Nous ce week-end, c'est famille dans le nord... on pensera à toi là bas, même si pour te consoler, chez nous la météo sera plus de la pluie fraiche pour samedi que tes 30 degrés...<br /> <br /> @+<br /> L.A.
Tiphaine in Australia
Publicité
Archives
Publicité