Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiphaine in Australia
5 mai 2011

Nimbin

Lundi, excursion à Nimbin, curieuse agglomération née à la suite d’une manifestation expérimentale, l’ « Aquarius Festival », dans les années 1970, qui n’a rien perdu de son excentricité (merci le Lonely Planet pour ces infos) !

Heureusement nous n’avons pas passé la journée à Nimbin… mais commençons par le commencement… Départ en bus dans la matinée. Le chauffeur a une conduite très sportive… sachant que nous empruntons des routes montagneuses, j’ai peur de mourir à chaque virage… !

Premier arrêt dans un pub complètement paumé au milieu de nulle part. Second arrêt dans une réserve naturelle très bien entretenue avec de magnifiques paysages, puis barbecue tous ensemble (nous sommes une dizaine) ! Troisième arrêt pour une baignade dans une rivière, mais là je ne suis pas motivée pour la baignade, il fait froid… par contre grand fou rire quand l’une de nos compatriote anglaise décide de se tremper les pieds et tombe entièrement dans l’eau !

Enfin, dernier arrêt à Nimbin, petit village hippie où les gens passent leur temps à fumer et à boire. Certains font même peur dans la rue tellement ils sont dans un état second… ! L’architecture est très particulière ; on a l’impression de faire un bond dans le temps ! C’est vraiment mignon, mais pas de quoi y passer la journée.

IMGP2233

IMGP2239

IMGP2254

IMGP2256

Nimbin Rocks

IMGP2257

IMGP2287

Nimbin

Publicité
Publicité
Commentaires
Tiphaine in Australia
Publicité
Archives
Publicité