Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiphaine in Australia
6 mars 2011

Mardi Gras

Hello!

Voilà venu le moment de vous parler du Mardi Gras à Sydney ! Pour info Mardi Gras se dit également Mardi Gras ici… et il correspond à notre Gay Pride française ! Donc au programme défilé de groupes religieux et communautaires, mais également d’associations sportives et autres, avec pour thème essentiel la défense des droits des homosexuels et la revendication de nouveaux droits. Bien évidemment les personnes sont déguisées et défilent en dansant sur de la bonne musique, derrière leur char. Il faut savoir qu'il y a une grande communauté homosexuelle à Sydney (la deuxième après San Francisco).  

Le défilé a duré 3 heures environs, durant lesquelles nous étions entassés derrière des barrières, debout, sans pouvoir bouger les jambes… je vous laisse imaginer mes courbatures aujourd’hui (sachant que je suis arrivée 2 heures en avance pour être bien placée, je suis resté 5 heures debout sans bouger) ! Mais ça valait le coup ! Même les petites averses ne m’ont pas fait rentrer à la maison tellement l'ambiance était sympa !

Je vous laisse regarder des passages du défilé dans la vidéo suivante (toujours avec le son) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu devais avoir les jambes qui te démangeaient de ne pouvoir aller danser ... surtout après l'attente des 2heures mais il ne fallait pas rater ce Mardi Gras!
C
J'adore le mec sur le premier char... Il m'a fait rêver! :-p<br /> Et les nageurs à la fin!<br /> <br /> Tu as du bien t'amuser... et te rincer l'œil!
Tiphaine in Australia
Publicité
Archives
Publicité