Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiphaine in Australia
30 mai 2011

Rainbow Beach et Fraser Island!

Hello everybody !

J’ai un peu de retard sur le blog, mais j’ai été très occupée ces derniers temps ! Et une connexion internet rapide coûte cher dans ce pays… ! Et en plus ça bugge tout le temps, donc il n'y aura plus de photos dans les articles; je vous laisse aller voir les albums, ce sera plus simple et plus rapide pour moi!

Bref, je reprends mon roman.

Le 8 mai, direction Rainbow Beach, pour préparer le trip 4X4 et camping de 3 jours prévus sur Fraser Island. Meeting de 2 heures et constitution des équipes l’après-midi. Nous sommes 8 dans mon groupe (A Team), un couple d’anglais, un français, deux allemands, et un canadien (et nous 2 bien sûr).

Durant le meeting, on nous dit d’emporter le strict minimum ; il n’y a pas de douche à disposition, donc rien ne sert de s’encombrer… ok, pas de douche pendant 3 jours, pas de soucis je passe en mode Mimi Cracra !

Fraser Island est une île déserte hyper protégée pour sa faune et sa flore (classée au patrimoine mondial de l’Unesco), mais également dangereuse à cause des dingos qui sont les chiens sauvages peuplant l’île… ! Imaginez ma tête lors de l’énumération des règles de sécurité pour éviter de se faire agresser par ses charmantes créatures… encore heureux ils ont fait l’impasse sur les araignées et les serpents venimeux… !

Bref, lundi 9 départ pour Fraser Island, puis conduite du 4X4 dans le sable ! Bon ok je n’ai conduit que le dernier jour, j’avais besoin d’une préparation psychologique, sachant que le volant est de l’autre côté… Et j’ai réussi ! En plus j’ai pas eu la partie la plus facile puisque je n’ai pas conduit sur les plages, mais dans l’île pour aller vers un lac ; il faut savoir qu’il n’y a pas de route sur l’île, que des chemins sableux et terreux, d’où l’utilité du 4X4 !

Donc je reviens au premier jour… pluvieux ! Génial pour le camping… ! Mais les deux jours suivants ont été ensoleillés, et les paysages étaient fabuleux ! On a vu un lac aux eaux translucides magnifiques dans lequel on a pu se baigner. Ah oui parce qu’il faut savoir que la baignade en mer est interdite à cause des méduses, des requins, et des courants marins ! On nous l’a bien dit durant le meeting, baignade en mer = mort certaine…

Passons…  nous avons également fait un petit stop sur la plage où gît l’épave du Maheno, un navire de passagers qu’un cyclone poussa sur la côte en 1935, alors qu’il se faisait remorquer vers un chantier de démantèlement au Japon (merci le Lonely Planet).

Très bonne ambiance dans notre 4X4, et beaucoup d’encouragements de la part de tous les membres de l’équipe lorsque j’ai du prendre le volant, car je n’étais pas hyper à l’aise et que je roulais très lentement pour éviter d’entrer en collision avec les arbres… Quand Claire a pris le volant juste après moi, elle a hérité du surnom « Crazy Claire » ! Sachant que j’étais du côté passager, j’ai cru que j’allais mourir à chaque virage ! Ok j’exagère, certaines personnes en France pourront d’ailleurs témoigner que j’ai peur en voiture même s’il n’y a rien à craindre… !

Après 3 jours, retour à Rainbow Beach, endroit aussi désertique que Fraser Island ; il y a juste une immense plage et quelques commerces… ! Encore heureux, nous ne restons pas là, même si c’est charmant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que d aventure ... A mon avis tu vas t ennuyer en France dans le futur...<br /> Je te conseil d acheter un chat a ton retour afin de garder le contact avec la nature...<br /> <br /> @+
Tiphaine in Australia
Publicité
Archives
Publicité